Le 18 Octobre 2023 au sanctuaire de l’unité
Anniversaire de la fondation du mouvement de Schœnstatt
Le 18 octobre 1914, le P. Joseph Kentenich et quelques jeunes se sont consacrés à la Vierge Marie. Cette consécration, sous forme d’une alliance d’amour avec Marie, a eu lieu dans la petite chapelle à Schœnstatt, Vallendar, Allemagne.
Tout ce qui est advenu dans le mouvement de Schœnstatt, qui se répand aujourd’hui dans le monde entier, remonte à cette alliance d’amour et se résume en ces mots :
Rien sans vous (Vierge Marie) – Rien sans nous (tes enfants)
Le 18 octobre de chaque année, la famille de Schœnstatt se rassemble autour des sanctuaires (environ 200, répandus sur tous les continents), pour célébrer le jour de la fondation et renouveler cette alliance.
En lien avec la famille internationale, des membres et des amis de Schœnstatt en France se sont rencontrés ce 18 octobre 2023 au sanctuaire de l’unité :
A partir de 10h00 du matin, le Saint Sacrement a été exposé dans la chapelle pour l’adoration.
A 17h15, tout le monde était invité à la prière d’un chapelet pour méditer les mystères du salut en lien avec la vie de Joseph Engling.
La sainte messe dans la grande salle ; concélébrée par les trois prêtres schœnstattiens : P. Sébastien Kaneza, P. Adelin Gacukuzi, P. Jean-Marie Moura
Le feu de l’alliance : On brûle les papiers, sur lesquelles beaucoup de personnes ont noté leurs cadeaux d’amour pour Jésus et Marie.
Verre de l’amitié dans la grande salle.
Un couple suisse, Anita et Jean-Paul Chobaz, est venu pour partager leur témoignage : Ce que signifie pour nous l’alliance d’amour avec Marie ? Comment vivre concrètement cette alliance dans la vie de tous les jours ?
Que la Vierge Marie continue d’offrir beaucoup de grâces, également dans son sanctuaire de Schœnstatt en France !